top of page
Quelque soit notre âge, notre sexe, la taille de notre compte en banque ou notre statut social... Il y a cette petite chose à l’intérieur de nous qui aspire en permanence à devenir plus que celui ou celle que nous sommes déjà.

Au commencement de ma jeune vie d’adulte, mon regard était essentiellement porté sur la réussite de ma carrière professionnelle et la performance sportive.

Puis j’ai réalisé que si je souhaitais réellement évoluer, quel que soit le domaine, je devais avant tout trouver le moyen d'explorer mon authenticité, sans succomber au doute, au regard des autres ou à la peur d’échouer.

Plus j’avance en âge, plus j'ai le sentiment que le véritable travail que nous devons accomplir s’articule toujours autour de ces trois notions : exploration, écoute et introspection.

C'est une quête personnelle, solitaire, qui nécessite parfois de prendre des risques, de s’arrêter pour regarder en arrière, d'accepter de voir celui ou celle que nous pourrions devenir.

"Deviens qui tu es" - Pablo Picasso

Nicolas-Ravenelle.jpeg
Mais par où commencer ?

La vie est un processus fantastique, pas un problème à résoudre.

Je crois que notre curiosité est l'outil le plus puissant que la vie, dieu, l’univers (le terme vous appartient) nous a donné pour nous permettre d’aller au-delà des limites que notre éducation, la société ou nos expériences passées ont pu créer.

Je crois également que le corps est un merveilleux professeur, car Il possède sa propre intelligence, plus que nous n'en serrons jamais conscients.

C'est en le laissant nous guider, plutôt que d’essayer de lui dire sans cesse ce qu'il doit faire, que nous devenons capables d'aller au-delà de ce qu’aucun livre, aucune méthode, aucun régime, aucune religion, aucun coach, ne pourront jamais nous offrir.


Le bien-être, la liberté et la paix.

- Nico

bottom of page