top of page
fondamentaux 2.001.jpeg

Principes fondamentaux

Force

De toutes les qualités que nous pouvons cultiver, la plus importante reste la force. La force peut être physique ou mentale, et ne se résume pas à la capacité de porter quelque chose de lourd. Que vous soyez un athlète de haut niveau avec des objectifs précis ou quelqu'un qui veut simplement se sentir bien, travailler la force participe au bien-être hormonal et psychologique.

Mobilité

Améliorer l'amplitude de nos mouvements les rends plus efficients. C'est aussi un excellent moyen de réduire le stress et les risques de blessures ou de douleurs chroniques (raideurs musculaires, tendinites, hernies, etc).

Coordination & Équilibre

Se déplacer avec grâce et agilité n'est pas une chose réservée aux Yogis, aux danseurs ou aux athlètes de hauts niveaux. C'est une compétence qui s'acquiert à travers des tâches simples et potentiellement amusantes. Pourtant, c'est le genre chose que vous ne trouverez jamais dans un programme de fitness...

Résilience

Être à l'écoute de son corps est une discipline à part entière. Apprendre à gérer son énergie, son sommeil, à respirer, à méditer... sont autant d'aspects que nous pouvons cultiver consciemment pour vivre à notre plein potentiel et ce, le plus longtemps possible.

« Si tu ne veux pas que ton corps lève la voix, écoute-le quand il chuchote. »

Shoshin

Shoshin est un terme Japonais qui signifie "l'esprit du débutant". Utilisé dans le bouddhisme Zen, c’est une attitude d’humilité que le pratiquant doit conserver tout au long de sa progression, et ce, quel que soit le niveau atteint.

 

Conscient et volontaire, il repose sur notre capacité à absorber les connaissances d'une multitude de domaines spécifiques sans dogmes, ni restrictions injustifiées. 

Ludus (le jeu)

Le corps et l'esprit sont deux faces d'une seule et même pièce. Le jeu présente des caractéristiques physiologiques, sociales et émotionnelles. Il est un facteur incomparable de croissance, d'apprentissage et d'évolution.

bottom of page